Formationvdo Baccalauréat appliqué en techniques radiologiques
Baccalauréat en 
techniques radiologiques

 

   

  « Le programme de techniques radiologiques nous donne l'occasion de mettre en pratique nos connaissances dès le tout début de notre formation. Nous sommes ainsi très bien préparés à offrir un service de qualité à nos patients. J'ai toujours été motivée à faire une différence dans le vie des gens, et mon travail me permet de le faire chaque jour. C'est très gratifiant ! » -  Katherine, diplômée en techniques radiologiques de l’Université de Moncton

 

Conditions d’admission (D) | Liste des cours

Aperçu du programme au CCNB

Description
L’Université de Moncton offre le programme de Baccalauréat appliqué en techniques radiologiques conjointement avec le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick - Campus de Dieppe et le Réseau de santé Vitalité.

Ce programme vise une formation universitaire et professionnelle de calibre supérieur et veut répondre aux attentes de l’Association canadienne des technologues en radiation médicale (ACTRM) concernant les futurs technologues dans le domaine de la radiologie.

D’une durée de quatre ans, le programme procure une formation académique dans les sciences de base, telles les mathématiques, la biologie humaine, la physique et la chimie, et comporte aussi des cours dans diverses sciences humaines et sociales. La forte composante en enseignement technique est offert au CCNB, alors que les stages se font en milieu hospitalier.

Devenir technologue en radiologie présuppose des qualités personnelles telles que la capacité de communiquer efficacement avec autrui, qu’il s’agisse des patientes et patients ou du personnel médical; la curiosité et la rigueur intellectuelles, qui permettent d’acquérir les connaissances et de les mettre en pratique de façon efficace; l’intérêt envers le domaine scientifique; le souci du travail soigné; le sens des responsabilités; ainsi que la volonté de se maintenir à jour dans ce domaine en constante évolution.