Formationvdo Maîtrise en travail social

Maîtrise en travail social 
 

 

« La maîtrise m'a permis de développer mon esprit critique et de participer à des projets touchant à mes intérêts tout en apprenant à repousser mes limites. J'ai aussi eu la chance de collaborer à des activités à l'international, ce sont des expériences qui sont complémentaires à nos cours et qui nous permettent de mieux comprendre la théorie. » - Ricky, étudiant à la maîtrise en travail social à l’Université de Moncton

 

Conditions d'admission et liste des cours | Site Internet de l’École

Le programme a un double objectif de recherche et d’intervention en service social. Il vise à améliorer et à transformer les pratiques en fonction des besoins, de travailler avec les acteurs pour mieux les impliquer dans la prise en charge du changement. Le programme prépare les intervenantes et les intervenants à assumer un rôle de leadership en matière de développement, de prestation et d’évaluation des pratiques et des politiques sociales. Il leur permet aussi de promouvoir, par l’action sociale, la reconnaissance des droits des populations marginalisées ou vivant en contextes minoritaires et l’accès de ces populations aux services sociaux.

Le programme mène à une maîtrise en travail social. Pour t’inscrire, tu dois détenir un baccalauréat en service social ou en travail social (ou l’équivalent) et répondre aux exigences d’admission.