Admissibilité:

Des bourses d’accueil pour hommes CNFS - Volet Université de Moncton sont offertes aux étudiants dans les trois campus de l’Université de Moncton, qui s’inscrivent pour la première fois à l’un des trois campus de l’Université de Moncton, en première année, à temps complet (9 crédits par semestre) à l’un des programmes de 1er cycle en santé du CNFS – Volet Université de Moncton. Le candidat doit être citoyen canadien ou détenir le statut de résident permanent du Canada. Afin d'être admissible, les étudiants doivent être diplômés d'une école secondaire canadienne.

 

Domaines d’études:

·       Nutrition;

·       Science infirmière;

·       Techniques radiologiques;

·       Thérapie respiratoire;

·       Travail social (années préparatoires au baccalauréat en travail social).

 

Valeur:

2000 $

 

Sélection:

Cinq bourses d’une valeur de 2 000 $ chacune seront attribuées aux étudiants ayant obtenu les meilleures moyennes générales (selon les notes finales de la 11e et 12e année - 1er semestre ou autres méthodes de calcul selon la province d'origine de l'étudiant. La répartition se fera comme suit :

-        - Au moins un étudiant par campus se verra attribuer une bourse (trois bourses au total).

-        - Deux autres bourses seront décernées parmi les moyennes les plus élevées, tout campus confondu.

 

 Présentation du dossier:

Aucun formulaire de demande à remplir. La sélection est faite à l'aide d'une liste d'excellence établie par le Registrariat. Seuls les étudiants bénéficiaires d'une bourse sont avisés.

 

 Date limite:

Le dernier jour de février

 

Résultats:

Les boursiers recevront une lettre du Service des bourses et de l’aide financière de leurs campus après la date limite.

 

Avis aux étudiantes et étudiants en mobilité:

Les étudiants qui fréquentent l'un des trois campus de l'Université de Moncton dans le cadre d'un programme de mobilité étudiante ne sont pas admissibles au programme de bourses et d'aide financière de l'Université de Moncton.

 

Lieu de validité:

Les bourses sont attribuées pour des études à temps complet (9 crédits par semestre) à l’un des trois campus de l’Université de Moncton.

 

Versements:

La bourse sera octroyée en deux versements égaux au cours de l’année universitaire, le premier en septembre et le second en janvier. Ces versements serviront d’abord à régler les droits de scolarité.

 

Renouvellement:

Non renouvelable

 

Annulation:

La bourse est annulée si le bénéficiaire opte pour un programme autre que ceux ciblés du CNFS – Volet Université de Moncton (voir point 2), n’est pas inscrit à temps plein ou quitte l'Université de Moncton.

 

 Publicité

Le CNFS – Volet Université de Moncton se réserve le droit de publier le nom et la photo des bénéficiaires.

 

 

L’édition 2018 de l’École d’été de perfectionnement sur le vieillissement, qui s’est tenue les 21 et 22 août derniers, au campus de Shippagan, a été couronnée de succès. Au total, cet événement a réuni 107 intervenants (conférenciers et participants confondus), dont la majorité provenait de la Péninsule acadienne.

 

Cette année, une nouveauté s’est ajoutée à la programmation, soit un panel de discussion ayant pour thème : « La contribution invisible des proches aidantes et des proches aidants au système de santé et des services sociaux ». Cette formule a permis de sensibiliser l’auditoire au rôle des proches aidants dans la communauté.

 

La plupart des présentations PowerPoint présentées lors des deux journées de formation sont accessibles à partir de la page Web suivante : https://www.umoncton.ca/umcs-epv/node/22.  À noter que ce site sera mis à jour éventuellement en vue de la prochaine école d’été, alors nous vous encourageons à télécharger les présentations qui vous intéressent.